SOS Serrurier serrurier-grand-paris 01 84 24 42 80

Sous quelles conditions un propriétaire peut-il changer la serrure de son bien ?

Vous avez des difficultés dans l’ouverture de votre porte et vous souhaitez changer la serrure. Chez Serrurier Grand Paris nous proposons des produits de qualité et à des prix compétitifs grâce à des pratiques honnêtes. Nous vous permettons également d’effectuer un changement de barillet directement dans notre boutique située à Paris, ou bien à votre domicile. Par ailleurs, si vous souhaitez effectuer vous-même le changement de votre serrure, un artisan serrurier Paris est à votre disposition pour toutes informations. Sous quelles conditions un propriétaire peut-il changer la serrure de son bien ? Tout ce qu’il faut savoir.

 

 

 

Sous quelles conditions un propriétaire peut-il changer la serrure de son bien ?

Mais procéder à un changement de serrure doit s’effectuer sous certaines conditions. Puisque certaines situations doivent vous alerter sur le fait qu’il est impératif de changer votre serrure, plus ou moins de façon rapide. En effet, avoir une serrure bien verrouillée est un gage de sécurité pour vous et le changement de serrure doit faire partie de vos dépenses. Ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère.

Dans un premier temps, si vous constatez des signes d’usure où vous éprouvez notamment des difficultés à ouvrir ou fermer votre porte avec une clé ! Dans ce cas, il est important de vérifier les causes de ce problème. Cette situation survient notamment en hiver et lors des périodes pluvieuses. Ainsi, ces difficultés peuvent être le signe de la présence de rouille ou décoloration.  En effet, si vous ces dernières sont présentes au niveau de votre serrure ! Votre serrure et votre habitation sont à la merci des cambrioleurs car une serrure rouillée ou usée est plus facile à ouvrir.

Vous êtes locataire et vous souhaitez changer la serrure de la porte d’entrée de votre appartement ?

Dans le cas d’une tentative d’effraction ou d’un cambriolage, il est également très important de procéder au changement de votre serrure. Dans ce cas, le mécanisme forcé ou crocheté est fragilisé et votre domicile est vulnérable. En outre, il facilite une nouvelle intrusion d’intrus au sein de votre intimité. En effet, ne pas changer de serrure pourrait entraîner une série de cambriolages puisque les individus se sont sûrement emparés de vos clés. Dans le cas contraire, vous pouvez également vous retrouver enfermé dehors… Pour éviter de vivre une telle situation, il est donc obligatoire de procéder au remplacement de votre serrure et ainsi faire installer un verrou neuf à Paris.

 

 

Besoin de changement de la serrure ? 

Un autre cas de figure qui vous oblige à unremplacement de votre serrure est la perte ou le vol de vos clés. En effet, quelque soit les circonstances des pertes ou du vol, procéder au remplacement de votre serrure doit être votre premier réflexe à adopter. Puisque des intrus peuvent s’infiltrer chez vous. Dans ce cas, n’hésitez pas à identifier la clé en question et prendre dans la foulée un rendez-vous de toute urgence avec un serrurier expert Paris afin d’effectuer le changement.

Par ailleurs, si la perte de clé est quelque chose de fréquent chez vous, vous pouvez opter pour une serrure avec combinaison. En revanche, vous devrez faire attention puisque la combinaison doit être changée à chaque fois que vous pensez que la combinaison est compromise.

 

 

Serrure bloquée qui ne tourne plus, que faire ?

Enfin, le dernier cas est souvent sous-estimé par les Français, celui du partage de domicile. Si vous décidez d’habiter en colocation, il n’est pas rare que les anciens occupants aient effectué un double des clés et qu’ils aient oublié de la rendre au propriétaire. Dans ce cas, afin de réduire tout risque et vous rassurer également, vous pouvez changer la serrure. En effet, sachez que si le propriétaire avant vous l’a fait, vous êtes également dans votre droit de faire installer votre propre serrure.

 

Changements de serrure : qui paie ?

Si vous prenez l'initiative de changer la serrure à Paris, les frais d'installation sont à votre charge. Aucune loi n'oblige votre propriétaire à verser une indemnité en fonction de l'augmentation de valeur de la maison. Ainsi, il en va de même si la serrure est changée après la perte de la clé. Il est important de lire attentivement votre police d'assurance habitation. Certains contrats vous remboursent les serrures si vous perdez vos clés, que vous les perdiez ou que vous les fassiez voler.

Si la clé de la serrure est cassée, les réparations seront à votre charge sauf si vous parvenez à prouver que la serrure est usée. En effet, si les dommages à la serrure n'ont pas été causés par votre faute, c'est votre propriétaire qui paie la facture. Par conséquent, il est important d'aviser le propriétaire dès que vous remarquez l'âge de la serrure, plutôt que d'attendre qu'elle se casse enfin. Si la serrure est remplacée après le vol, le remplacement sera pris en charge par votre compagnie d'assurance ou votre propriétaire.

Devis 💯 Gratuit et personnalisé toujours à votre disposition

 

Les frais de réparation de serrurerie sont à la charge du locataire  

Il existe un loi qui rend responsable le locataire de l'entretien courant du logement et des petites réparations nécessaires pour le maintenir dans l'état constaté à l'entrée dans les lieux. Donc, ce dernier doit s'assurer du bon fonctionnement des serrures et pênes de sécurité de la porte d'entrée du logement ainsi que des portes et fenêtres intérieures. L'entretien et les réparations aux frais du locataire comprennent :

  • Lubrification des verrous et des serrures.
  • Remplacement de petites pièces, telles que des serrures.
  • Mettez à jour les clés endommagées, perdues ou volées.

 

Le coût comprend le coût du matériel neuf et toute intervention du serrurier, comme l'ouverture d'une porte claquée ou verrouillée. Lorsque des frais de l'artisan serrurier sont engagés du fait d'un cambriolage ou d'un cambriolage, ils peuvent être pris en charge par l'assurance habitation du locataire si le sinistre est signalé à l'assureur dans les 2 jours ouvrés comme garanti par le contrat signé.

Laisser un commentaire

Dépannage Réparation Et Fabricant De Rideaux Et Grilles Métalliques AGRÉE ASSURANCES DEPUIS 1997

Besoin d'information?

10 All. de la Fontaine 77400 Saint-Thibault-des-Vignes

Contactez-nous

Nous rejoindre

Intéressé de travailler avec nous?

contact@metallerie-grand-paris.com

Téléphone

01 84 24 42 80
© 2022 Tous droits réservés