Renforcer la sécurité de son habitat : 5 raisons de blinder sa porte

Renforcer la sécurité de son habitat 5 raisons de blinder sa porte

Vous souhaitez sécuriser votre logement sans devoir remplacer votre ancienne porte ? Le blindage de porte reste en effet l’un des moyens les plus efficaces pour atteindre cet objectif dans votre habitation. Son avantage principal réside dans le fait qu’il offre la possibilité d’optimiser la sécurisation. Cet article vous renseigne sur les 5 principales raisons de procéder au blindage de votre porte.

Dissuader les cambrioleurs

L’un des objectifs majeurs à procéder au blindage de votre porte n’est pas forcément de la sceller, mais plutôt de « faire peur ». Pour bénéficier de ce service de sécurité à Lyon, vous pouvez vous rendre sur https://www.porte-blindee-lyon.net/. Il est important de dissuader les cambrioleurs dans leurs projets funestes. En effet, si la dissuasion est l’un des éléments de sécurisation d’un logement, le blindage de porte en est la matérialisation.

Il est prouvé que 80 % des cambrioleurs préfèrent passer par la porte d’entrée. Dans le même temps, ils n’aiment pas se risquer dans une pièce dont la porte est bien blindée. Généralement, le simple fait de constater que votre porte est recouverte d’une tôle d’acier est suffisant pour qu’ils abandonnent leur projet. C’est pour cette raison que vous devez blinder votre porte. Cela vous permettra à coup sûr de réduire le risque de vol dans votre maison.

Garantir la résistance de la porte

Très souvent, les portes d’entrée qui ne sont pas blindées ont de faibles résistances face aux attaques au pied de biche. Particulièrement, on peut par exemple parler des portes de bois reconnues pour leur fragilité à céder rapidement face à ce genre d’attaque. Ainsi, vous aurez gagné non seulement à réduire l’effraction, mais aussi à renforcer la résistance de votre porte. Pour cela, vous devez faire appel à un artisan-serrurier qui procédera à la pose de la tôle d’acier pour augmenter la solidité de toute votre installation.

Sécuriser sa porte contre toute attaque

Une fois que vous procédez au blindage de votre porte, il devient très indispensable de penser au renforcement de ses gonds. C’est une opération qui vous permettra de garantir la viabilité de votre porte sur une longue période. Cependant, en modifiant les différents éléments de votre porte, il est évident que son poids s’alourdisse. Dans ce cas, il est nécessaire de consolider la barre de pivot. Comme c’est lui qui soutient la porte, cette action vous permet d’éviter qu’elle s’affaisse. Si vous ne renforcez pas les gongs, votre porte ne sera plus aisée à ouvrir, ce qui signifie qu’elle sera exposée aux risques.

Se prémunir des cambriolages et des intrusions

Lorsque vos portes sont blindées, vous disposez des serrures multipoints. Avec ces éléments, vous avez la possibilité de répartir le verrouillage de votre ouverture à plusieurs endroits dans son encadrement. Ce faisant, vous renforcez sa sécurité et diminuez aussi les risques d’effraction. Par exemple, si vous disposez d’une serrure 3 points, vous avez la possibilité de freiner l’action des cambrioleurs. Ces derniers vont se retrouver dans l’impossibilité d’ouvrir votre porte avec brutalité. Pour véritablement profiter des avantages de ce service, n’hésitez pas à solliciter l’expertise d’un artisan-serrurier à Lyon.

Profiter d’une bonne isolation

Les portes blindées ne sont pas efficaces que pour renforcer la sécurisation de votre habitat. C’est également l’un des excellents moyens de bénéficier d’une bonne isolation à tous les niveaux. Les matières utilisées pour la conception de blindage d’une porte ont le pouvoir de mieux l’isoler des bruits extérieurs. De même, vous avez une meilleure isolation thermique et une protection contre le feu. Ce dernier aspect est important en cas d’incendie, étant donné que l’isolation est efficace pour protéger votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *