SOS Serrurier serrurier-grand-paris 01 84 24 42 80

Porte bloquée : 7 conseils imparables pour ouvrir !

Souvent par précipitation ou inattention, il arrive de sortir en claquant la porte, de partir sans ses clés ou de les perdre pendant une sortie. On se retrouve alors enfermé à l’extérieur de la maison. Avant d’appeler le serrurier, vous pouvez essayer d’arranger la situation (avec de simples moyens à votre portée), surtout si elle n’est pas compliquée. Découvrez ici 7 conseils imparables pour ouvrir une porte bloquée.

 

Utiliser une radiographie ou une carte bancaire

Si votre porte d’entrée est un modèle un peu ancien ou possède une serrure à ressort, alors vous pourrez vous servir d’une carte bancaire ou d’une radiographie pour la déverrouiller. En effet, cette technique ne fonctionne pas sur les versions équipées d’un pêne dormant. De plus, elle ne pourra vous servir que si vous avez juste claqué la porte sans la fermer à clé.

 

L’opération nécessite une carte flexible et solide dont vous ne vous servez plus, car celle-ci peut être endommagée. Pour y arriver, vous devez d’abord insérer la carte entre le cadre et le vantail. Par la suite, essayez de faire reculer le pêne grâce à des mouvements de va-et-vient. Au cas où cette méthode ne fonctionnerait pas, vous pouvez aussi insérer la carte au-dessus du verrou. En la glissant rapidement vers le bas et en la tournant légèrement vers le cadre, vous pourrez alors ouvrir la porte.

Vous avez besoin d'aide pour trouver un serrurier pour débloquer votre porte ? Appelez Métallerie Grand Paris !

La procédure est la même si vous utilisez une radiographie. Il suffit d’introduire la radio dans l’interstice de la porte de manière à ce qu’elle entre en contact avec le loquet. Pour disposer d’assez d’espace pour faire entrer la radio, vous pouvez donner de petits coups de pied. Lorsque vous y prenez bien, elle peut pousser le ressort et débloquer la porte. Cependant, pour éviter de causer plus de dégâts ou d’empirer la situation, il est préférable de faire appel à un serrurier à Roubaix.

 

Utiliser la poignée pour débloquer le mécanisme

Si le pêne est trop enfoncé, vous pouvez vous servir de la poignée pour débloquer le système. Malheureusement, cette méthode peut endommager le mécanisme de fermeture. Donc, pour la mettre en place, vous devez dans un premier temps soulever la manche de la porte vers le haut d’un coup sec. Essayez de la faire tourner dans un mouvement circulaire de 360 ° pour briser le composant qui maintient le pêne en place. Secouez légèrement le battant de manière à créer un espace assez grand pour introduire un tournevis plat, dans le but de vous en servir pour faire reculer le pêne. Toutefois, une fois la porte ouverte, vous devrez remplacer la serrure et la poignée.

Nos ATOUTS

Le service

Le service

La qualité

La qualité

La réactivité

La réactivité

L'innovation

L'innovation

 

Utiliser une clé de percussion

Parfaitement identique aux modèles classiques, la clé de percussion peut pourtant débloquer les serrures à goupilles ou Américaines qu’on retrouve sur plusieurs nouveaux modèles de portes. Bref, elle est disponible un peu partout sur internet : vous n’aurez pas du mal à l’acheter. Son utilisation n’est pas trop complexe, vous devez l’insérer dans la serrure de manière à atteindre la dernière goupille. Vous entendrez un bruit spécifique pendant l’opération : c’est le signe que vous vous y prenez bien.

 

Pour soulever la dernière goupille, vous devez enfoncer la clé d’un coup sec en utilisant un outil pour un impact plus puissant. Donc, une fois cette étape passée, vous pourrez ouvrir la porte en tournant la clé. Le seul inconvénient de cette technique efficace, c’est qu’elle peut endommager votre serrure.

 

Se servir d'un tournevis

Le tournevis est un allié de taille pour vous aider à ouvrir une porte bloquée. De plus, son utilisation est relativement simple. En effet, il suffit d’introduire le tournevis (de préférence un modèle assez fin) dans la serrure et de le tourner jusqu’à ce que la porte s’ouvre. Toutefois, cette méthode ne s’adapte qu’aux modèles équipés d’un bouton d’ouverture au milieu.

 

Il existe une autre technique qui consiste à démonter les plaques de la poignée pour accéder à la partie cachée du mécanisme d’ouverture. Vous pouvez faire passer une pince de petite taille à travers les ouvertures métalliques. Mais cela endommagera définitivement les différents constituants (poignée, coffre, pêne). Néanmoins, ces composantes peuvent se remplacer facilement : vous n’avez donc rien à craindre.

Serrure bloquée, porte fermée ? Demandez votre devis 💯 gratuit, personnalisé et sans aucun engagement !

     

    Percer le cylindre de le porte

    Le cylindre est le composant de la serrure grâce auquel on peut contrôler le dispositif de fermeture. Il est maintenu en place grâce à un système de pistons ou de ressorts qui permettent de le débloquer et de faire la tourner la clé de la porte. Alors, si vous vous retrouvez enfermé à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison avec la porte verrouillée, vous pouvez retirer les pistons qui maintiennent le cylindre en place. Cette action vous permettra de manipuler la serrure sans clé.

     

    Ainsi, pour retirer les ressorts, vous devez faire un trou à l’intérieur du cylindre à l’aide d’une perceuse. Vous aurez également besoin d’un foret en métal, d’un pointeau, d’un petit marteau et d’un tournevis plat. D’abord, il faut marquer l’emplacement du trou à percer (celui-ci doit se situer juste sous le rotor) en utilisant le marteau et le pointeau. Par la suite, équipez votre machine avec la mèche métallique et placez-la horizontalement pour percer droit. Il convient de percer l’ensemble des trous afin de retirer tous les pistons. Une fois cette étape passée, vous pourrez ouvrir la porte en tournant le rotor à l’aide du tournevis. La dernière étape de l’opération consiste à remplacer le cylindre et la clé par la même occasion.

    Si vous cherchez des astuces pour éviter un verrouillage de votre porte, contactez nos artisans serruriers pour plus d'information. Nous restons à votre écoute 24h/7j !  

     

    Crocheter la serrure

    Le crochetage de serrure est l’une des méthodes utilisées par des personnes mal intentionnées pour pénétrer dans une maison à l’insu des propriétaires. Toutefois, si vous êtes chez vous, vous pouvez l’employer sans crainte de représailles. De plus, des magasins de bricolage proposent des kits complets pour crocheter une serrure Paris.

    Cependant, en vous servant d’une épingle à cheveux (ou d’un trombone) et d’un tendeur, vous pourrez également y parvenir. Dans un premier temps, vous devez insérer le tendeur dans la serrure et le tourner comme s’il s’agissait d’une clé, il va alors se bloquer. Introduisez ensuite l’épingle ou le trombone (que vous aurez préalablement aplati au maximum avec un marteau) dans la serrure et effectuez des mouvements avec jusqu’à ce que la porte s’ouvre.

     

    Faire appel à un serrurier

    Lorsque votre porte est bloquée, avant d’utiliser une solution qui peut endommager tout le dispositif de fermeture, pensez à faire appel à un artisan professionnel. En effet, le serrurier est un expert qui a suivi une formation spécialisée et qui a en sa possession des équipements de pointe capable de débloquer votre ouverture en quelques minutes.

    Laisser un commentaire

    Dépannage Réparation Et Fabricant De Rideaux Et Grilles Métalliques AGRÉE ASSURANCES DEPUIS 1997

    Besoin d'information?

    10 All. de la Fontaine 77400 Saint-Thibault-des-Vignes

    Contactez-nous

    Nous rejoindre

    Intéressé de travailler avec nous?

    contact@metallerie-grand-paris.com

    Téléphone

    01 84 24 42 80
    © 2022 Tous droits réservés