Débloquer une gâche électrique ?
Une gâche électrique est un élément de fermeture de portes ou de portails très pratique. En effet, elle permet d’ouvrir et de fermer la porte à distance sans avoir besoin de venir tourner la clé.
La gâche électrique est un système de protection qui peut prendre différents aspects. En effet, plusieurs modèles existent sur le marché. Si elle se bloque, plusieurs méthodes sont donc à envisager pour débloquer l'outil de protection.
Focus sur les différents moyens pour débloquer une gâche électrique.
Débloquer une gâche électrique : qu’est ce que c’est ?
Il s’agit d’une serrure qui fonctionne de manière automatique avec l’électricité. Elle se fixe sur le chambranle de la porte et permet l’ouverture et la fermeture à distance.
Vous allez la retrouver sur les portes de copropriété ou encore les portails de maisons individuelles. Alors, elle s’actionne par l’interphone ou le parlophone par une simple pression sur un bouton manœuvrant l’ouverture. Elle va aussi trouver sa place dans les magasins etindustries où le passage est fréquent.
Elle dispose d’un pêne qui rentre et sort automatiquement selon la manœuvre que l’on souhaite pour fermer ou ouvrir la porte. La gâche électrique peut se classifier en deux catégories distinctes :
Gâche à émission
D’une part, la gâche à émission dite « fail Safe » : ce modèle de gâche électrique possède la particularité de se bloquer en position fermée en cas de coupure de courant. De fait, la porte reste fermée tant que le courant n’est pas revenu.
Gâche de rupture
D’autre part, la gâche de rupture dite « fail sécure » : ce modèle de gâche électrique reste au contraire en position ouverte lors d’une coupure de courant. Elle reprendra son mode bloquant dès la remise en marche du circuit électrique.
La première garantit une sécurité à toute épreuve. Ainsi, même si des voleurs coupent le courant, la gâche reste fermée et empêche l’intrusion. La seconde est plus axée sur la sécurité des personnes.
Elle permet l’évacuation de l’immeuble en cas de coupure de courant si les plombs sautent suite au déclenchement d’un incendie par exemple. C’est donc à vous de choisir quelle gâche électrique répond le plus à vos besoins et à vos souhaits.
Enfin, sachez qu’il existe deux sortes de mécanismes de gâches électriques :
Gâche standard
La gâche électrique est en position ouverte tant que vous maintenez le bouton d’ouverture enfoncé. Une fois que vous le relâchez, la gâche se remet immédiatement en position fermée La gâche à deux temps : elle s’actionne jusqu’à l’ouverture ou la fermeture complète de ce dispositif de sécurité.
Problème gâche électrique ? Appelez-nous
Comment déverrouiller une gâche électrique ?
Vous l’avez compris, la gâche électrique fonctionne par pression sur un bouton qui commande l’ouverture. Donc, le modèle que vous aurez choisi va conditionner la façon de l’ouvrir en cas de pépins.
Pour la gâche électrique fail sécure, il suffit de couper l’alimentation électrique pour que la gâche se déverrouille. Il n’y a donc pas de manipulations particulières à faire pour éviter de se retrouver coincé à l’intérieur.
Pour la gâche électrique fail sécure, c’est une autre histoire. En effet, la coupure de courant entraîne la fermeture de la porte. Il faut donc démonter la gâche afin de pouvoir accéder au pêne. Une fois la gâche démontée, le pêne doit être rentré dans le trou pour permettre l’ouverture de la porte.
Si cela semble simple sur le papier, c’est plus complexe à réaliser. Il est donc recommandé de faire appel à un serrurier professionnel qui sera à même de réaliser l’ouverture de débloquer une gâche électrique sans dégâts.
Pour cela, vous pouvez contacter un artisan proche de chez vous. En effet, Serrurier Grand Paris intervient pour débloquer une gâche électrique ou réparer un rideau métallique . Donc, faites appel à notre expertise pour tous vos travaux de dépannage en serrurerie.
Comment choisir sa gâche électrique ?
Vous l’avez vu, il y a deux modèles principalement de gâche électrique. C’est à vous de savoir ce que vous voulez privilégier.
D’un côté, c’est la sécurité avec la gâche électrique qui ne se rétracte pas en cas de coupure de courant, mais qui empêche aussi la sortie en cas d’incendie.
De l’autre, c’est la protection des personnes en permettant de sortir même lorsque le courant est coupé en cas d’accidents ou de sinistres dans la maison.
Pour poser votre gâche électrique, un professionnel en serrurerie est toujours à votre écoute. Ainsi Serrurier Grand Paris intervient aussi dans les cas d'une serrure bloquée qui ne tourne plus (serrure normale).
Métallerie Grand Paris, votre partenaire en dépannage de rideau Métallique
Disposant d'une équipe de serruriers métalliers qualifiée, Métallerie Grand Paris propose différents services dans la région parisienne pour les professionnels et les particuliers.
Notre équipe intervient régulièrement pour le dépannage de rideau métallique à Paris et ses environs, et pour tous travaux de serrurerie : Changement de serrure, ouverture ou blindage de porte et installation de porte de garage notamment pour les locaux à usage d'habitation.
Outre Paris, nous intervenons dans tous les départements d'ile de France notamment pour le dépannage rideau métallique à Bagneux
Bon à savoir
Si votre rideau métallique est en panne, faites appel à votre serrurier pour le :
Autres questions posées
Découvrez
Notre sommaire
Débloquer une gâche électrique : qu’est ce que c’est ?
Gâche à émission
Gâche de rupture
Gâche standard
Comment déverrouiller une gâche électrique ?
Comment choisir sa gâche électrique ?
Métallerie Grand Paris, votre partenaire en dépannage de rideau Métallique
Laisser un commentaire