SOS Serrurier serrurier-grand-paris 01 84 24 42 80

Comment devenir un serrurier à Paris ?


Choisir de devenir un serrurier à Paris est un excellent choix pour les personnes souhaitant faire une carrière prospère. Le métier de serrurerie dans une grande ville comme Paris offre divers avantages.

Dans un premier temps vous aurez l’occasion de profiter des meilleures formations, sans oublier que c’est une région où vous pouvez développer un portefeuille clients considérable.

De même, vous pouvez intervenir pour réaliser divers travaux de serrurerie qu’il s’agisse de l’installation, du dépannage ou de la réparation. Toutefois avant de vous spécialiser dans ce secteur de métier, il est important de prendre compte de certains points  : 
 

Quelles sont les compétences requises pour être serrurier ? 
 

Quelle formation suivre pour devenir serrurier ? 
 

En tant qu’entreprise de serrurerie, nous avons rédigé cet article pour vous aider à comprendre comment devenir serrurier.

 

Tout savoir sur le métier de serrurier à Paris 


Le métier de serrurier à Paris  est devenu l'un des métiers  les plus importants et les plus polyvalents au cours de ces dernières années. La serrurerie est passée du mécanique au numérique.

Dans une grande ville comme Paris, le serrurier métallierne se contente pas de fabriquer des clés pour les particuliers.  Aujourd'hui,un artisan serrurier dans une grande entreprise de serrurerie à l’image de Metallerie  Grand Paris  assure des systèmes de sécurité complets pour toute une clientèle.

Ils leur permettent de protéger leurs maisons, commerces et locaux industriels contre toute tentative d’effraction ou d’intrusion grâce à des systèmes de fermetures robustes et résistants.

À mesure que l'industrie continue d'évoluer avec des  technologies de pointe, la demande de compétences en serrurerie augmentera. Que vous souhaitiez travailler pour vous-même, pour un entreprise de serrurerie à Paris , ou en tant qu’artisan serrurier, plusieurs cheminements de carrière vous attendent.

De même,  les champs d’intervention en matière de serrurier ont considérablement évolué. 

On parle de serrurier métallier pour tout ce qui concerne le façonnage des clés et le travail sur tout type de construction métalliques. Il peut s’agir de rideaux métalliques, de portes de garage, etc. 

 

Le métier inclut également l’installation et le dépannage de porte blindée ainsi que le changement de serrure. On parle donc de SOS serrurier ou plus précisément de serrurier spécialisé en dépannage et déblocage de portes

 

Le métier de serrurier vous intéresse ? Appelez-nous

 

Quelles sont les compétences requises pour être serrurier à Paris 


Devenir serrurier à Paris vous permet de faire un métier flexible qui se prête à la fois à la créativité et à la logique. Si vous aimez les puzzles et la résolution de problèmes, vous apprécierez pleinement une carrière de serrurier.

L'industrie est également au milieu d'une d'une croissance majeure. Pour répondre aux demandes de vos clients, vous devrez toujours être à l'affût des nouvelles technologies en matière de serrurerie métallerie.  Pour être le meilleur serrurier à Paris vous devez être doté de diverses compétences.


Dextérité et aptitude mécanique
 

Perfectionner votre motricité fine est indispensable car vous aurez à manipuler divers outils et petites pièces pour le changement d’une serrure ou la résolution de tout problème de serrurerie.


Réactivité et intervention rapide :

Vous devrez travailler avec des clients de tous types, des sociétés aux particuliers. Dans certains cas, comme une porte claquée, des clés perdues ou encore une serrure endommagée, les clients peuvent être stressés alors une attitude positive sera appréciée.


Professionnalisme et savoir-faire :

Si vous souhaitez posséder votre propre entreprise de serrurerie ou travailler comme artisan serrurier à Paris vous devez maîtriser les différents rouages de ce métier


Dépannage et réparation de tout type de serrures.


Que vous interveniez en tant que SOS serrurier à Paris, que vous installiez des serrures sur une nouvelle porte ou que vous conceviez un système de sécurité pour le rideau métallique d’un entrepôt, vous devrez proposer les meilleures solutions  de fermeture et d'ouverture à vos clients. 

 

Formation pour devenir un serrurier à Paris 


Pour devenir serrurier, vous devez d'abord acquérir une licence appropriée. Pour réussir à être un bon serrurier à Paris, vous devez choisir une formation professionnelle qui inclut des matières telles que le dessin technique et l'apprentissage de techniques de profilage, de finition, de soudage, d'assemblage, de réparation et de modelage de métaux et de pièces métalliques.

Il existe à Paris divers centres de formations agréés par l’Etat pour ce spécialisé dans le domaine de serrurier tout en étant à la pointe des dernières technologies du métier. En moyenne 231 établissements pour avoir un CAP et 23 pour l’obtention d’un BTS se trouvent sur la région de Paris pour devenir un serrurier. 


Par ailleurs, pour réussir dans un secteur d’activité aussi concurrentiel, il est important de maîtriser tous les volets de ce métier et d’être avertie sur les nouvelles technologies et méthodes de travail. 

Ainsi, avec une formation en serrurerie reconnue par l’Etat, vous pouvez vous placer parmi les meilleurs serruriers à Paris. Ainsi, si vous optez pour un CAP serrurier métallier à Paris, vous pouvez approfondir vos compétences avec un autre CAP, un BCP ou un BP.

En étant du savoir faire requis vous serez un artisan polyvalent et pluridisciplinaire, en mesure d'intervenir pour réparer une serrure qui coince, assurer le déblocage d’un rideau métallique, installer une porte de garage automatisé, réaliser le blindage d’une porte ou encore procéder au remplacement ou changement d’une serrure multipoints. 

 

De quels outils avez- vous besoin pour devenir serrurier ? 


Les outils dont vous aurez besoin pour devenir serrurier à Paris sont des machines à tailler les clés (pour la création et la duplication des clés), des logiciels de récupération de code, des crochets de verrouillage et une variété de petits outils.

Toutefois, si vous n’avez pas les moyens pour monter votre propre affaire en tant qu'artisan serrurier indépendant, vous pouvez intégrer une entreprise de serrurerie à Paris, à l’instar de Metallerie Grand Paris.

Cette entreprise dispose des divers ateliers de serrurerie déployés sur toute la région de l 'Île de France et dispose des derniers outils et équipements en matière de serrurerie et métallerie. Elle assure même la fabrication de tout type de fermetures métalliques en interne. Ses champs d’intervention  couvrent : 
 

  • Le changement de serrure   
     
  • L’ouverture de porte et de coffre-fort
     
  • Le blindage de porte 
     
  • Le dépannage rideau métallique
     
  • La réparation rideau métallique
     
  • L’installation rideau métallique
     
  • La motorisation rideau métallique
     
  • Et tant d’autres prestations 

En intégrant une entreprise comme Metallerie Grand Paris, vous aurez la chance d’approfondir vos compétences et de vous former auprès des meilleurs serruriers de Paris. 


 

Dépannage Réparation Et Fabricant De Rideaux Et Grilles Métalliques AGRÉE ASSURANCES DEPUIS 1997

Besoin d'information?

10 All. de la Fontaine 77400 Saint-Thibault-des-Vignes

Contactez-nous

Nous rejoindre

Intéressé de travailler avec nous?

contact@metallerie-grand-paris.com

Téléphone

01 84 24 42 80
© 2022 Tous droits réservés