Structures métalliques 10 Rue Alexandre Dumas, 75011 Paris 75011 01 85 42 09 19

Blog Details

Vous avez besoin d’une structure métallique sur mesure ? Cela peut être le cas pour de nombreux projets. En effet, vous pouvez avoir besoin d’une structure métallique pour venir supporter le toit de votre maison ou réaliser un ouvrage particulier. Dans ce cas, il faut recourir à votre fabricant structures métalliques sur mesure afin qu’il puisse étudier la conception et effectuer la réalisation. N’attendez pas pour concrétiser vos projets !

Quels types de structure métallique sur mesure existent ? 

En réalité, tout ce que vous souhaitez peut être réalisé par votre fabricant structures métalliques sur mesure. En effet, votre métallier est un professionnel de tous les types de métaux. Acier ou fer forgé… aucun n’a de secrets pour lui. Et comme vous souhaitez un ouvrage spécial aux dimensions non standards, il peut réaliser tout ce que vous voulez dans la mesure où les poids et les charges mécaniques sont correctement supportés. 

Ainsi, pour vous donner un exemple des réalisations les plus courantes, une structure métallique sur mesure peut être :

  • Une charpente métallique de toiture à multiples pentes 
  • Une passerelle aux dimensions hors norme
  • Une plateforme de manutention
  • Ou encore une charpente métallique de maison…

Dans la mesure où vous avez des dimensions qui sortent de la norme, tout est réalisable et envisageable. 

Comment se passe la fabrication d’une structure métallique sur mesure ?

Fabriquer une structure métallique sur mesure demande un peu de temps et beaucoup de précisions. En effet, vous allez devoir passer par plusieurs étapes en collaboration avec votre métallier avant de pouvoir admirer le résultat final. Une fois toutes les étapes de fabrication passée, vous serez ravi de profiter d’un ouvrage parfaitement réalisé et correspondant à vos souhaits. Retour sur les étapes de fabrication…

La phase de récolte des renseignements utiles

Dans un premier temps, votre métallier va venir sur les lieux de réalisation et va vous demander toutes les informations utiles à la conception de votre structure métallique personnalisée. Forme, dimension, matériau, emplacement, charge mécanique, poids à supporter… rien n’est oublié pour définir un cahier des charges aussi précis que possible. En effet, c’est à partir de ce cahier des charges que pourra être conçue votre structure métallique sur mesure. C’est donc une phase très importante de communication et de prise de mesure. 

La phase de conception

Une fois les renseignements pris, votre métallier va se plonger dans la réalisation des plans et les études de faisabilité. Puis, il va côté le plan et vous fournir une première ébauche de la réalisation attendue de votre structure métallique sur mesure. Vous pourrez ainsi voir à quoi cela va ressembler une fois le travail terminé. Vous pourrez le valider ou apporter des modifications si vous le souhaitez. À l’issue de la présentation des plans, le résultat final est arrêté et les plans de fabrication sont établis définitivement. À ce stade de l’avancement de votre projet, vous ne pourrez plus le modifier. Le métallier va lancer la fabrication et comme tout est fabriqué exprès pour votre projet, vous ne pourrez plus revenir en arrière. 

La phase de fabrication

Quand vous avez donné votre accord, le travail de fabrication commence en atelier. Le métal choisi est travaillé dans les règles de l’art et les gabarits à vos dimensions sont créés pour découper la structure. Plusieurs bains sont ensuite nécessaires pour assurer l’anticorrosion de votre ouvrage. En effet, ces bains permettent de garantir qu’un antirouille a bien été appliqué et que votre structure est armée pour supporter les aléas climatiques sans broncher. 

D’autres bains servent à le colorer si vous le souhaitez. Il faut savoir qu’un métal coloré garde toutes ses propriétés. Vous avez donc le choix de commander une structure métallique gris acier ou noir, mais aussi de demander des couleurs disponibles dans le panel de teintes de votre métallier. Une fois la couleur posée, il ne reste plus qu’à attendre que la structure métallique sèche pour passer à la phase de pose.  

La phase de pose

Une fois la structure métallique fabriquée, il ne reste plus qu’à la poser. Mais la pose comprend aussi la phase de livraison et d’assemblage. En effet, il est souvent difficile d’assembler toutes les pièces en atelier. Le plus souvent, l’assemblage se fait sur site au fur et à mesure de la construction. Les différentes parties de votre structure métallique sont donc amenées sur place. Puis le métallier va s’entourer d’une équipe performante afin de réaliser l’assemblage et la pose. Soudures et boulons sont au programme qui souvent suscite l’impatience chez nos clients, impatients de découvrir le résultat final. La phase de pose se termine par la réception de l’ouvrage. C’est là que vous découvrirez votre structure métallique sur mesure sur site. L’équipe termine de nettoyer le chantier avant de le quitter. 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *